C.CAMPIGNION_portrait-IMG_36642019-3

Parcours

Tout commence en 2006, année durant laquelle j’effectue plusieurs stages à l’école d’art de Douai et où je découvre, en même temps que le travail de l’argile, la technique du Raku avec Jean-Claude Ourdouillie.

En 2007, j’installe mon atelier et m’oriente rapidement vers le raku, technique que je ne cesserai de développer jusqu’à aujourd’hui.

Mon travail s’inscrit alors dans une approche très personnelle du raku. Un univers très graphique et délicat où s’entremêlent des motifs répétés et des paysages habités. Chaque pièce est unique : les empreintes et les dessins sont tous réalisés à la main levée. J’aime ce contraste entre les parties brutes et enfumées, les craquelures et la régularité d’un sujet imposé.

Avec le temps et mes envies d’exploration, ma démarche se partage aujourd’hui également entre le travail de la porcelaine pour les objets du quotidien et le grès noir ou blanc pour des pièces plus sculpturales. Mon goût pour le graphisme y occupe toujours une place importante ainsi que… le noir et le blanc !

Vous pouvez découvrir mes créations et me rencontrer à l’occasion d’expositions, de marchés de céramique ou à l’atelier, sur rendez-vous.

Camille Campignion

Nous utilisons des cookies pour vous permettre une meilleure navigation et réaliser des statistiques de visites. Ces informations ne sont pas partagées avec des tiers. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez ces conditions.